5 mythes au sujet du régime végétalien

5 mythes au sujet du régime végétalien

médecin avec une alimentation saineIl existe plusieurs types de régime végétalien ou végétarien, ce qui peut être assez déroutant pour beaucoup de personnes. Certains disent que les végétaliens ne consomment pas de viande ni de produits d’origine animale, alors que certains d’autres disent qu’ils le font. En tout cas, pour simplifier les choses, cet article va parler des gens dont leur alimentation est principalement composée de légumes, qui ne consomment pas de viande, mais qui consomment d’autres produits à base de viande tels que les produits laitiers.

1. Pas de protéines dans les légumes

Haricots rougesBeaucoup de gens pensent que les protéines ne se trouvent que dans la viande, ce qui est tout à fait faux. Les légumes contiennent aussi des protéines. Un régime végétalien bien construit peut vous apporter la quantité nécessaire en protéines. Les haricots et les lentilles ne sont que deux exemples parmi tant d’autres de sources de protéines qui pourraient entrer dans un régime végétalien.

2. Qui dit régime végétalien dit régime minceur

French friesC’est faux ! Suivre un régime végétalien signifie que vous ne consommez pas de viande, mais cela ne signifie pas que vous ne mangez pas d’autres produits alimentaires tels que gâteaux, frites et beignets. Ces aliments ne vous aident pas à maigrir, car ils vous feront gagner du poids et en feront un régime malsain.

Donc, si vous suivez un régime végétalien dans le but de perdre du poids, assurez-vous de suivre des directives diététiques strictes et appropriées en évitant toute habitue alimentaire malsaine.

3. Suivre un régime végétalien s’avère couteux

Nourriture chèreCette idée est courante chez les gens qui sont contre les végétariens. Il suffit d’aller au marché ou chez l’épicerie la plus proche pour voir la grande différence entre les prix des légumes et ceux des viandes. Si vous comparez, par exemple, le prix d’un kilogramme de viande à celui d’un kilogramme de brocoli, vous pouvez constater la différence par vous-même. Consommer de la viande est non seulement coûteux, mais contribue également à plusieurs problèmes de santé si c’est sans modération.

4. C’est ennuyeux

LégumesPersonne ne peut dire que c’est ennuyeux de consommer que des légumes. Tout se passe dans ta tête. Il existe d’innombrables recettes qui peuvent prouver le contraire. Ce qui est formidable pour quelqu’un qui veut devenir végétalien est qu’il y a beaucoup de produits à essayer et à déguster.

On peut trouver beaucoup de légumes qui méritent d’être dégustés et jugés. Ces légumes feront de la vie d’un végétalien une vie passionnante et colorée.

5. Les femmes enceintes ne devraient pas suivre un régime végétalien

Femme enceinteIl est bien évident que la période de grossesse n’est pas la bonne période pour changer ses habitudes alimentaires, mais une femme enceinte qui suit déjà un régime végétalien aurait plus de chances à éviter le diabète et les problèmes d’hypertension.

Dans ce cas, le mieux est de consulter un médecin traitant pour la santé de la mère et du bébé.

 

Quel que soit votre régime alimentaire, il convient de garder à l’esprit que tout doit être équilibré. Avant de vous commencer tout type de régime alimentaire, vous devez savoir ce dont votre corps a besoin en termes de vitamines et de nutriments ainsi que les sources d’où vous pouvez les procurer. Devenir végétalien est un mode de vie pour beaucoup de gens, parce qu’ils croient que les aliments naturels sont plus sains que les autres produits alimentaires transformés et qu’ils ont déjà étudié ce qu’ils consomment.