Bien manger pour accélérer le métabolisme - Garcinia Cambogia

Bien manger pour accélérer le métabolisme

Tirer le métabolismeLa nourriture est votre principale source d’énergie – elle donne à votre corps les calories nécessaires pour brûler et stocker l’énergie. Les bons aliments, dans de bonnes quantités au bon moment vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour votre métabolisme.

Pour tous ceux d’entre vous qui essayent de perdre du poids, vous devez savoir que manger pour booster votre métabolisme est radicalement différent des régimes traditionnels pour essayer de perdre du poids. Dans les régimes traditionnels, les calories sont votre ennemi et vous devez surveiller chaque calorie que vous ingérez, alors que l’opposé est vrai lors d’un régime pour un métabolisme rapide. Les calories sont maintenant vos amis- les bonnes calories, du moins.

Plus vous construisez de muscles, plus vous brûlez de calories. Et une fois que vous avez fait de l’entraînement fractionné pendant un temps, votre corps brûlera également plus de calories. Alors pour équilibrer la perte de calories, vous devez en réalité manger plus. Vous comprendrez mieux cela plus tard.

Nutriments à apprivoiser

Les glucides

Spaghetti

Les glucides sont l’un des nutriments les plus essentiels pour booster votre métabolisme. Il s’agit des sources d’énergie les plus basiques de l’énergie que vous consommez pour des activités physiques. Si vous faites de l’exercice régulièrement, les glucides sont nécessaires. Mais si vous voulez développer des muscles, les glucides sont cruciaux. Plus vous progressez dans votre développement musculaire et votre entrainement fractionné, plus il vous faudra augmenter votre prise de glucides.

Puisque votre corps brûle plus d’énergie, vous aurez besoin de plus d’énergie de glucides. Si les glucides que vous consommez ne suffisent pas, votre corps se tournera vers vos muscles pour obtenir de l’énergie. Oui, vos muscles durement gagnés seront perdus si vous ne consommez pas assez de glucides.

Plus de 50 pourcents de votre apport en calories devraient provenir de glucides.

Glucides complexesIl existe deux types de glucides – simples et complexes. Les glucides simples sont plus faciles à digérer et à absorber comparés aux glucides complexes. Si nous devions considérer l’effet thermique de la nourriture qui contribue également à un métabolisme plus rapide, les glucides complexes sont le bon choix. Et habituellement, les glucides complexes se trouvent dans les aliments sains, tandis que les glucides simples se trouvent dans les aliments transformés bourrés de conservateurs et d’édulcorants artificiels.

Mais les glucides simples ne doivent pas être négligés entièrement. Des sources saines de glucides simples sont le miel, le lait et le jus de fruit frais.

Pour les glucides complexes, vous avez une gamme d’options plus large. Lisez le tableau ci-dessous pour quelques exemples.

GLUCIDES COMPLEXES
Graines et Céréales Racines comestibles Légumes
Farine d’avoine Pomme de terre Brocoli
Pain de blé entier Patate douce Chou-fleur
Pâte de blé entier Taro/Igname Chou
Riz brun Manioc Aubergine
Son Concombre
Maïs Poivrons verts
Tomates
Pousses de soja
Courge
Asperges
Ail
Oignon

Oui, les glucides ne sont pas seulement des graines et des racines consommables. Il existe également des glucides fibreux – les légumes. Les fibres, bien qu’elles ne soient pas absorbées par le système digestif, aident l’effet thermique. Les fibres permettent également de nettoyer le corps et d’assurer ainsi son bon fonctionnement, incluant les enzymes et les hormones du métabolisme.

Les protéines

Les protéines sont un autre nutriment essentiel dans l’alimentation pour un métabolisme plus rapide. Les protéines sont transformées en acides aminés par le corps qui sont les blocs de construction des cellules – et par conséquence, des muscles. Et, comme les glucides complexes, les protéines ont également un effet thermique puisqu’il faut longtemps au corps pour les décomposer.

Ci-dessous ce trouvent d’excellentes sources de protéines, saines :

  1. Le poulet – Choisissez la poitrine, qui contient la plus grande quantité de protéines. Les pilons sont également très bons, bien qu’ils ne contiennent pas autant de protéines. Retirez la peau pour vous débarrasser des graisses insaturées et du cholestérol.
  2. Les œufsLe poisson – Il s’agit d’une bonne source de protéines sans les mauvaises, au contraire de la viande rouge.Outre le fait que le poisson contient beaucoup de protéines, il est également bon pour le cœur, en particulier les poissons d’eau froide comme le saumon et le thon.
  1. Les œufs– Très riches en protéines et abordables. Les œufs contiennent tous les acides aminés essentiels pour la croissance. Contrairement à ce que pensent certains d’entre vous, le haut taux de protéines provient principalement du blanc et non du jaune d’œuf.
  2. Le lait– Il s’agit d’un must pour toute personne souhaitant développer des muscles. Pas étonnant qu’on en donne aux bébés et aux nourrissons pour leur croissance. Alors tirez-les bonnes conclusions de votre enfance et buvez du lait.
  3. Le petit lait– Bien qu’il ne s’agisse pas d’un aliment complètement naturel, le petit lait contient énormément de protéine et est également sain. Il s’agit d’un aliment de base chez les body builders. Le petit lait est vendu comme poudre de protéines.

Les graisses

Carafe avec l'huile d'oliveLes graisses sont également essentielles pour un métabolisme rapide. Certains d’entre vous sont surement sceptiques, en particulier ceux qui ont essayé les régimes conventionnels. C’est là que l’alimentation pour un métabolisme rapide se différencie. Bien que trop de graisses – en particulier de graisses non saines – soit mauvais pour l’organisme, de petites quantités de graisses saines aident les hormones responsables du métabolisme à continuer de bien fonctionner. Une alimentation faible en graisses conduit à une faible production d’hormones, et ainsi, ralentit votre métabolisme.

Lorsque vous ajoutez des graisses à votre alimentation, rappelez-vous de les laisser à leur place : au sommet de la pyramide alimentaire. Des sources de graisses saines sont, par exemple, l’huile d’olive, les avocats, les graines de tournesol et les noix.

Tout comme les graisses, le calcium aide à libérer les hormones qui boostent le métabolisme. Le lait, bien sûr, est la meilleure source de calcium. Les yaourt contiennent également beaucoup de calcium et ont également d’autres bénéfices pour la santé.

“Nutriments” à éviter

Evitez les calories vides comme la peste. Celles-ci se trouvent dans les aliments raffinés, hautement transformés – habituellement les glucides simples qui ne proviennent pas d’aliments naturels entiers. Pourquoi les appelle-on calories vides ? Car elles vous remplissent mais ne vous fournissent que peu voire pas de nutriments. De plus, ces aliments contiennent habituellement beaucoup de sucre – et trop de sucre affecte le métabolisme.

Pour mettre les choses au clair, voici quelques exemples d’aliments contenant des calories vides ci-dessous:

  • Bonbons
  • Chewing-gums
  • Barres chocolatées
  • Pâtisseries
  • Gâteaux
  • Biscuits
  • Soft drinks
  • Nourritures de fast food
  • Boissons aromatisées
  • Pain blanc, riz et pâtes

Trop de caféine est également nocif pour votre métabolisme. Cela déclenche une réponse du stress. Alors allez-y doucement avec le café.

Autres aliments recommandés

  1. Les épices – Le poivre de Cayenne et le piment rouge, en particulier, contiennent de la Capsaicine qui permet d’augmenter le métabolisme de 25 pourcents pendant 3 heures.
  2. Thé vert Le thé vert – Il ne s’agit pas que d’antioxydants. Pris régulièrement, le thé vert peut augmenter l’effet thermique des aliments. Des recherches de l’Université de Genève ont montré que le thé vert permet d’accélérer l’oxydation des graisses en plus de booster le métabolisme. Le thé vert contient également moins de caféine que le café, dont les niveaux de caféine affectent grandement le métabolisme. Pour ceux qui n’aiment pas le goût amer, l’extrait de thé vert est disponible sous forme de capsule.
  1. Le soja – Une étude conduite par l’Université de l’Illinois montre qu’ingérer des protéines de soja d’améliorer le métabolisme. Les protéines de soja furent injectés ceci dit, et non données aux sujets. Bien que l’étude ne soit pas conclusive à 100%, prendre du soja, grâce à ses protéines saines et ses propriétés immunitaires, ne peut pas faire de mal.

L’eau est vitale – et de l’essence – pour le métabolisme

Femme boit de l'eauCe vieux conseil est vrai aussi bien pour votre santé générale aussi bien que pour votre métabolisme – buvez au moins 8 verres d’eau par jour.

La déshydratation affecte le métabolisme en abaissant la température corporelle. Cette baisse enclenche le stockage de graisses par votre corps pour aider à augmenter ou maintenir votre température corporelle.

De plus, plus vous ferez d’exercice physique, plus vous aurez besoin d’eau pour conserver vos niveaux d’énergie. Si vous transpirez beaucoup, vous devriez boire plus d’eau – plus que huit verres même.

L’eau permet de débarrasser le corps des toxines et ainsi permettre au corps de fonctionner correctement, et de métaboliser correctement.