Cinq mauvaises habitudes qui pourraient saboter votre régime de perte poids | garciniacambogiafrance.com

Cinq mauvaises habitudes qui pourraient saboter votre régime de perte poids

Lorsque vous essayez de perdre du poids, ne négligez pas vos mauvaises habitudes. Le problème ne se limite pas à la crème que vous ajoutez dans votre café tous les matins! Les pires habitudes de régimes sont la façon dont les personnes au régime perçoivent leur nourriture et mode d’alimentation. Voici cinq des plus grandes mauvaises habitudes dont vous devriez vous débarrasser si vous voulez vraiment perdre du poids:

1. Les gourmandises à portée de main

Donner à la tentationBeaucoup de gens au régime déclarent avoir des problèmes de grignotage. Mais la plupart d’entre eux ne tiennent pas compte du fait qu’ils ont de quoi grignoter à portée de main, jour et nuit.

La solution: Si vous aviez un mauvais passé avec les fringales, l’alimentation émotionnelle, les excès alimentaires, le manque de maîtrise de soi-même ou l’orgie alimentaire, vous devez absolument cesser d’apporter chez vous tout ce qui pourrait vous tenter, surtout les collations. Ne les apportez pas sous prétexte que les enfants ou le conjoint en ont besoin. Votre famille doit sacrifier quelques collations pour vous aider.

2. Le semblant du refus

Le semblant du refus est lorsque vous apportez un sac de biscuits chez vous tout en vous disant “je ne vais prendre qu’un biscuit par jour”. Le semblant du refus est aussi lorsque vous vous dites que vous faites tellement d’entrainements que vous méritez de quoi grignoter alors qu’en réalité vous ne faites que deux séances de gym par semaines.

La solution: Vous pouvez mentir à tout le monde, mais pas à vous même. N’essayez donc pas de vous convaincre que vous pouvez vous maîtriser si vous ne le pouvez pas. Il est important d’être honnête envers vous-même, sinon vous n’allez jamais surpasser vos faiblesses. Donc, ne perdez pas votre temps à célébrer un “succès” envers quelque chose si vous croyez au plus profond de vous que vous pouvez faire mieux. Il est important de repousser les frontières de votre zone de confort lorsque vous essayez de vous adapter à un nouveau style de vie plus sain. Votre vrai succès vous le saurez lorsque vous sentirez un grand sentiment d’accomplissement.

3. Tricher même si personne ne vous voit pas

gâteauLes personnes au régime tombent souvent dans des pièges qu’ils tendent eux-mêmes, et aucun n’est plus tendu que le piège de la culpabilité. Lorsque vous suivez un régime qui vous dit que les “carrés de chocolat tendre et moelleux” en sont mauvais, vous vous sentirez immédiatement tenté! En percevant certains aliments comme étant “interdits”, vous vous tendez le piège parfait, car l’homme par nature est toujours attiré par tout ce qui est, disant: “tabou”.

La solution: ne mangez pas en cachette, jamais. Ne mangez pas dans votre voiture ou dans votre chambre. Si vous voulez vous offrir quelque chose, profitez-en dans un lieu public. Si vous voulez un beignet, n’hésitez pas à en déguster un avec un café avec vos collègues de travail. Pour dire simple, ne faites pas de votre droit de manger un délit ou un péché!

4. Le manque de cohérence

Si vous affirmez avoir “tout essayé” comme régimes alimentaires et que vous n’avez pas réussi, c’est que vous manquez probablement de cohérence. Une partie de la cohérence est de perdurer dans votre régime alimentaire, mais ce n’est, malheureusement, pas tout. La cohérence consiste aussi à se débarrasser de l’habitude de “laisser tomber” un régime et passer à un nouveau régime toutes les quelques semaines. Tout régime alimentaire nécessite beaucoup d’effort et de persévérance, vous allez par exemple réduire votre apport calorique ou graisseux, ou augmenter votre apport en protéines. Sachez alors que vous n’allez pas vous y habituer du jour au lendemain, ni d’une semaine à une autre.

La solution: si vous voulez essayer un nouveau régime, donnez-vous au moins un mois. Trois mois, c’est encore mieux. Essayez de revoir vos progrès sur une base hebdomadaire et évaluez votre cohérence ou la réponse de votre organisme au régime. Essayez de vous y conformer au moins à 80% chaque semaine. Si après plusieurs semaines de persévérance vous constatez que vous ne perdez pas de votre poids, essayez d’abord d’apporter quelques changements à votre régime avant de passer à un nouveau régime.

5. Se déconnecter de la nourriture

homme d'affaires en train de déjeunerParfois, quand vous suivez un régime alimentaire, vous prenez peut-être la nourriture pour un ennemi. Même les cuisiniers passionnés commencent à éviter la cuisine quand ils commencent un régime alimentaire. Ils remplacent leurs repas cuisinés à la maison avec des produits diététiques préemballés, ce qui leur prive de leur nourriture habituelle et de leur joie de vivre. Il n’est pas surprenant que certaines personnes deviennent si amères lorsqu’elles commencent un régime alimentaire!

La solution: les aliments les plus sains, rassasiants et délicieux sont ceux préparés à partir d’ingrédients simples. Il suffit de prendre le temps qu’il faut pour préparer vos repas. Plus vous apprenez à cuisiner de façon saine, plus vous serez capable d’aligner votre alimentation diététique à vos goûts et préférences gustatives. L’alimentation saine deviendra pour vous une façon naturelle de vivre.

La perte de poids n’est pas seulement un changement de taille ou de forme, c’est aussi un changement de mode de vie. Les habitudes qui vous ont conduits à gainer du poids ont pris des années pour s’incruster dans votre vie quotidienne et vous ne pouvez pas vous en débarrasser du jour au lendemain. Essayez d’identifier les situations qui déclenchent de mauvaises habitudes et de tracer un plan qui pourrait vous aider à y remédier. Prenez chaque situation comme un défi, plutôt qu’un obstacle. Les habitudes sont le résultat des répétitions, donc plus vous faites face aux défis, plus vous arrivez à prendre le contrôle de votre poids.