Comment le stress affecte le métabolisme - Garcinia Cambogia

Comment le stress affecte le métabolisme

Nous vivons désormais dans une culture effrénée où tout est dicté par l’urgence et les échéances. Plus vous faites de choses en moins de temps, mieux cela est. Le travail, la famille et les activités de détente sont devenues un équilibre fragile. Les problèmes émotionnels comme les échecs dans le mariage, la mort de proches, ou de simples problèmes relationnels sont désormais accompagnés de la pression du travail.

Grande fille soulignéLe stress, en particulier l’exposition prolongée au stress, peut sérieusement affecter votre métabolisme ainsi que votre santé et votre bien-être général.

Il existe une hormone dans notre corps appelée le cortisol, qui aide certaines de nos fonctions corporelles. Elle aide à réguler la pression artérielle, à libérer l’insuline pour permettre un équilibre du sucre dans le sang, à améliorer l’immunité et la métabolisation correcte du glucose.

De petites augmentations de cortisol peuvent être bénéfiques, résultant en une rapide et saine poussée de joie et d’immunité, une mémoire plus efficace et une plus haute tolérance à la douleur. Néanmoins, lorsque trop de cortisol est libérée ou est libérée trop souvent, les résultats sont les suivants :

  • Déséquilibres de votre taux de sucre dans le sang
  • Une plus haute pression artérielle
  • De plus faibles capacités immunitaires
  • Des performances cognitives diminuées
  • Une diminution de la densité osseuse
  • Une diminution des tissus musculaires

Le cortisol stimule particulièrement la libération d’acides aminés depuis vos muscles pour qu’ils soient convertis en glucose qui servira de source d’énergie pour votre corps pour arriver à supporter le stress. Oui, vos muscles durement gagnés sont à la merci du cortisol si vous ne contrôlez pas son niveau dans votre corps.

La libération de cortisol est principalement déclenchée par le stress, qu’il soit physique ou émotionnel de nature. Vous vous souvenez de ce dont nous avons parlé pour votre exercice physique ? Ne vous surmenez pas car cela déclenchera une réponse du stress.

Le stress est également nocif pour le corps puisqu’il mène à la production de plus d’acide que le corps n’en a besoin. Nos corps ont habituellement un équilibre de 80% de contenu basique et 20% d’acide. Plus d’acide dans le corps détruira cet équilibre. Trop d’acide diminue vos capacités immunitaires et vous rend plus vulnérable aux maladies. Trop d’acide affecte également les fonctions corporelles comme le métabolisme.

Vous pouvez gérer efficacement le stress et conserver des niveaux de cortisol sains et stables, ceci dit. Lorsque votre corps déclenche une réponse de stress, il est important que vous l’aidiez à activer la réponse de relaxation.

Façons de déstresser

Il existe de nombreuses manières de détresser, autant qu’il y a de raisons de stresser. Choisissez celles que vous préférez.

Pour “recharger:”

L’Aromathérapie

AromatherapyCeci est particulièrement efficace pour laisser votre stress se dissiper pendant la journée. Les huiles essentielles à la lavande et à la menthe ont d’excellentes propriétés relaxantes. Quelques gouttes mélangées avec de l’eau dans votre brûleur suffiront. Vous pouvez également combiner l’aromathérapie avec la méditation. Dès que l’arôme commence à vous envelopper, vous aurez l’impression que votre fatigue et vos soucis sont absorbés.

Tandis que l’arôme se dissipera, imaginez que votre fatigue et vos soucis s’en vont avec. Vous pouvez aussi brièvement vous relaxer avec l’aromathérapie au travail. Déposez quelques gouttes sur un bout de serviettes en papier et inhaler. Fermez vos yeux en le faisant.

Les Massages

MassageCeci est également appelé thérapie par le toucher. Un massage est également bénéfique car il permet de détendre les muscles et les articulations qui ont pu être tendus du fait d’un stress continu. Les muscles du dos y sont particulièrement sensibles. Vous pouvez également combiner le message avec l’aromathérapie – vous pouvez demander au masseur ou à la masseuse d’utiliser des huiles essentielles pour votre massage. La menthe poivrée est particulièrement excellente. Outre son arôme, elle a un effet refroidissant sur le corps quand elle est utilisée sous forme d’huile de massage.

La thérapie musicale

Quelques audience musiqueMettez un peu de musique douce et relaxante dans votre lecteur, asseyez-vous ou allongez-vous et laissez la musique vous emporter. Imaginez qu’elle emporte vos inquiétudes, vos peurs et vos préoccupations. Une bonne alternative à une musique relaxante sont les bruits de la nature, comme le bruit des vagues de l’océan. Des enregistrements de sons de la nature sont disponibles dans les magasins de musique. Si vous remarquez que vous aimez vous relaxer à la place, ramenez la plage chez vous en enregistrant le bruit des vagues de l’océan.

L’imagerie

Imaginez que vous êtes un cerf-volant flottant dans les airs. Vous flottez dans le ciel bleu avec un équilibre et une harmonie parfait avec le vent. Après quelques temps, sentez-vous glisser doucement et toucher délicatement le sol. L’imagerie ci-dessus est particulièrement utile non seulement pour se relaxer mais également pour simuler une bonne réponse au stress – remarquez que le mouvement du cerf-volant est en harmonie avec le vent, alors que ce même vent pourrait tout aussi bien faire échapper le cerf-volant à tout contrôle.

Une autre technique d’imagerie est d’imaginer un beau paysage naturel comme le sommet d’une montagne, une île isolée, ou une forêt tropicale. Imaginez-vous, avec une vue à la première personne, vous baladant dans un tel endroit et admirant sa beauté.

Vous pouvez faire varier l’endroit que vous visitez à chaque fois que vous utilisez cette technique, ou vous pouvez en choisir un et en faire votre sanctuaire – l’endroit où vous vous refugiez lors de moments de stress.

Sur le long-terme:

Pensez positivement!

Vos pensées influencent grandement votre santé et votre bien-être. Vos pensées peuvent d’ailleurs se manifester dans la réalité, comme le soutiennent les philosophes, les orateurs contemporains et même les scientifiques. Alors les pensées négatives peuvent se manifester négativement, tandis que les pensées positives se manifestent positivement. Alors si vous devez penser à quelque chose, pensez à des choses plaisantes.

Si vous êtes préoccupé par quelque chose, comme une présentation à venir au travail, imaginez-vous – à la première personne – donnant une excellente et impeccable présentation. Imaginez les réactions de votre public. Sentez-vous comme si vous y étiez déjà. Les images sont plus puissantes que les mots, alors appliquez le même principe à vos pensées.

Débarrassez vous de vos émotions négatives

Se complaire dans des émotions négatives produit plus d’acidité dans le corps. Ce n’est donc pas une surprise si la tension et la peur entraînent des aigreurs ou des indigestions et que l’inquiétude et/ou la rancœur chronique vous rendent plus susceptible à une haute pression sanguine. Néanmoins, ne supprimez pas vos sentiments, même si certains vous semblent irrationnels. Faire cela peut également entraîner de plus hauts niveaux d’acidité dans votre corps. Ressentez le sentiment, exprimez le via une catharsis saine dans un environ sécurisé si vous en ressentez le besoin (par exemple en criant dans un oreiller) – et lâchez prise. Oui, la clé est de lâcher prise. Ne vous attardez pas sur des sentiments négatifs.

Méditez chaque jour

Belle fille dans la méditationFaites de la méditation une habitude. Sur le long terme, la méditation vous apportera la paix intérieure et vous permettra de mieux gérer le stress. La méditation n’a pas besoin d’être complexe – une tranquillité et une vacuité d’esprit sont clés. Asseyez-vous dans une position confortable et respirez doucement, profondément. Concentrez-vous sur chaque partie de votre corps et sentez la tension se relâcher.

Une fois que vous vous sentez suffisamment relaxé, vous pouvez répéter un mot simple pour lequel vous n’avez aucun attachement émotionnel – par exemple, vous pouvez dire le mot « arbre ». Ou vous pouvez choisir de dire une lettre, comme a. Répétez ce mot ou cette lettre dans votre esprit pendant environ une minute. Puis asseyez-vous et laissez vos pensées venir. Observez vos pensées comme si vous en étiez détaché, comme si elles étaient celles de quelqu’un d’autre. Cela vous permettra de ne pas vous attarder sur une pensée. Objectivement, naturellement, laissez toute pensée entrer dans votre esprit puis en sortir. Si vous arrivez à atteindre un état de vide, où vous avez le sentiment de ne penser à rien, félicitations ! Il vous faudra sans doute un peu de temps pour atteindre ce point, ceci dit.

Lancez-vous dans le yoga

YogaNon seulement c’est un excellent moyen de se libérer du stress, mais cela permet également de booster votre métabolisme. Le système endocrinien et la thyroïde aide à réguler le métabolisme. Le yoga dispose de nombreuses positions qui permettent de comprimer et de masser sainement vos organes endocriniens, les renforçant ainsi pour votre métabolisme.

Pour vous relaxer du stress, une bonne position de yoga est la position du cadavre. Comme le nom le suggère, vous devez vous allonger comme un cadavre. Relâchez toute la tension de votre corps. La position du cadavre est une bonne manière de terminer votre routine de yoga.

Prévoyez les choses à l’avance

Si la cause de votre stress est récurrente, prévoyez les choses à l’avance. Après avoir identifié la cause de votre stress, demandez-vous s’il existe un moyen de l’éviter. Par exemple, un des causes de votre stress pourrait être les bouchons du matin. Pour être soulagé en allant au travail, vous pouvez partir plus tôt. Ensuite vous vous rappelez que vous regardez la télévision tous les soirs, parfois tard la nuit. Pour éviter le stress le matin, vous pouvez décider de diminuer votre temps de télévision et aller vous coucher plus tôt le soir.

Au fait, si votre corps est soumis au stress pendant de longues heures de travail par exemple, vous devriez modifier votre alimentation tout en conservant les principes d’une alimentation pour métabolisme rapide. Vous aurez en particulier besoin de Vitamine C, car cela aide le corps à gérer le stress. Faites le plein d’agrumes et de fraises. Pour les légumes, les poivrons rouges doux sont une excellente source de Vitamine C. A part cela, votre alimentation peut rester la même – mangez beaucoup de glucides complexes, particulièrement de très fibreux et nourrissez-vous de protéines.

Pourquoi le sommeil est important

Le sommeil est le moment où votre corps récupère de vos séances d’entraînement. C’est également le moment où vos muscles se développent- oui, ils ne se développent pas pendant vos entraînements mais pendant que vous dormez. Avec peu de sommeil, vos muscles se développent très peu même si vous faites beaucoup d’efforts lors de vos entraînements.

Belle femme de dormir sur le litLe manque de sommeil empêchera également votre corps d’être en super forme et affectera ainsi votre énergie pendant vos entraînements. Vous serez peut-être même fatigués après seulement quelques séries ou répétitions.

De plus, la recherche scientifique a montré que le manque de sommeil affecte le métabolisme des glucides. Le glucose n’est pas aussi bien métabolisé, ce qui résulte en une augmentation de la faim et un métabolisme globalement moins efficace.

Il est important pour vous de dormir au moins 8 heures par nuit pour que le corps soit entièrement rechargé le lendemain. Bien que le rythme circadien de chaque personne soit différent, le rythme circadien normal est entre 10 heures du soir et 6 heures du matin. Il s’agit de la meilleure période pour que les muscles puissent se développer. Alors couchez vous tôt pour améliorer votre métabolisme.