Compter les calories ne marche pas | garciniacambogiafrance.com

Compter les calories ne marche pas

Calories dans les alimentsLa plupart d’entre nous sait qu’afin de perdre du poids, il faut brûler plus de calories que ce que l’on consomme. Bien sûr, si vous avez déjà essayé de perdre du poids sans suivre un comptage strict des calories, vous êtes plus que conscient(e) que compter les calories ne marche pas. Mais pourquoi est-ce le cas si c’est juste une question de brûler plus de calories que ce que vous consommez (calories entrantes vs calories sortantes).

La principale raison est que toutes les calories ne sont pas les mêmes. Les calories sont de l’énergie et notre corps prend cette énergie dans tous les aliments dont les graisses, les glucides et les protéines. Le corps peut utiliser et utilise ces trois types d’énergie. Le poids que nous perdons ne vient donc pas uniquement de la graisse. Dans tous les régimes, il y a toujours cette merveilleuse première semaine de perte de poids qui provient du poids de l’eau.

Après cela, la perte de poids peut provenir des glucides et des protéines qui sont brûlés. Brûler des protéines peut, cependant, entraîner une perte des muscles forts ce qui, bien sûr, n’est pas bon pour notre corps. Si vous êtes au régime et que vous ne perdez rien, c’est probablement que votre corps brûle plus de calories provenant des protéines et des glucides que des graisses.

Perdre du poids n’est pas tant une question de ce que vous mangez ou de combien vous mangez, c’est pourquoi le comptage des calories ne marche pas. Perdre du poids est question d’avoir une alimentation équilibrée et de maintenir votre métabolisme à son maximum.

Choisir un régime ou un programme de perte de poids qui comprend une grande variété d’aliments vous donnera envie de faire ce régime qui, finalement, conviendra à votre style de vie et vous permettra de manger plus d’aliments que vous aimez. Cela signifiera que vous ne serez pas découragé(e) dès le début.

Plus vous continuerez votre régime, plus vous gagnerez de la confiance et plus vous pourrez aborder plus d’aspects de votre plan pour perdre du poids. Ajouter de l’exercice à votre régime ou diminuer certains aliments dont vous ne pouviez vous passer, sont des choses plus faciles à faire à cette étape. Ajoutez d’autres éléments sur lesquels vous pouvez vous focaliser quant à votre régime afin d’y faire face lorsque vous le sentez au lieu de tous les regrouper au début du régime, cela rendra le régime plus facile à tenir.

Et surtout, il n’y a aucune calorie à compter !!!!