Exercices physiques vs régime: qui a plus d’impact sur votre perte de poids?

Exercices physiques vs régime: qui a plus d’impact sur votre perte de poids?

Jeune femme athlétique taille mesureQui dit perdre du poids dit aussi régime alimentaire et exercices physiques. On se demande toujours lequel des deux serait le mieux pour perdre du poids, compter son apport en calorie ou passer son temps à faire de la gym, pour ainsi dire. Voici quelques paroles pleines de sagesse d’experts et de professionnels qui ont passé des années de leur vie à étudier cette question.

Faire des exercices physiques

Lorsque vous faites des exercices physiques, vous verrez votre corps plus tonique et vos muscles plus développés. Vos muscles occupent moins d’espace, c’est pour cela que vous allez paraître belle avec votre nouvelle robe que vous venez d’acheter. Cependant, les muscles sont beaucoup plus denses que la graisse. Cela signifie que vous ne pourrez pas être capable d’atteindre votre poids idéal puisque les muscles sont plus denses.

Vous vous demanderiez alors: pourquoi je prends du poids alors que je fais des exercices physiques? C’est à cause de toute la masse musculaire que vous avez développée. Les exercices physiques favorisent la circulation sanguine, aident à réduire le taux du mauvais cholestérol et vous offrent une nouvelle expérience de sommeil.

Suivre un régime et baisser son apport calorique quotidien

Compter les caloriesFaire baisser son apport calorique est le meilleur moyen pour perdre du poids. Réduire progressivement le nombre de calories que vous devriez manger chaque jour vous permettra certainement d’atteindre vos résultats escomptés en matière de perte de poids.

La balance vous indiquera que vous avez effectivement perdu du poids. Mais cette méthode n’est que provisoire et vous allez devenir de plus en plus enclin à manger plus et à gagner, par conséquent, plus de poids si vous ne faites pas trop attention. Le fait de choisir judicieusement votre nourriture se ravalera très bénéfique pour vous non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour rester en bonne santé. Une nourriture saine apportera à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin pour continuer à fonctionner comme une machine bien huilée.

Le verdict

Si le but principal est de perdre du poids et d’atteindre votre poids idéal, alors le fait de calculer et de réduire votre apport calorique aura un effet plus immédiat sur votre poids. De plus, cela ne prive pas votre corps des vitamines et des minéraux dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Jeune femme faisant du sport dans le gymnase Juste pour vous donner une analyse, si vous vous entrainez à la gym 5 fois par semaine, mais que vous mangez malsain pendant toute la semaine, toutes les calories digérées ne seront jamais brûlées et converties en énergie. Si l’on compare cela au fait de manger sain et de calculer votre apport en calories, il n’y aura pas d’excès de graisse autre que celles nécessaires à être brulées. Tout est juste assez pour que vous ayez un corps en bonne santé.

En examinant la question de plus près, il est certainement plus bénéfique d’accompagner ses exercices physiques par une alimentation saine. Manger sain contribue au bien-être de l’ensemble du corps. Moins de calories, moins de cholestérol, plein de vitamines et de nutriments nécessaires à l’organisme sont déjà quelques-uns des avantages.

Cependant, pour prendre les choses sous un angle plus global, trouver l’équilibre entre exercices physiques et régime alimentaire est le moyen idéal pour vivre en meilleure santé. En faisant les deux à la fois, vous allez être sûr que les kilos perdus ne retourneront jamais et que votre poids idéal se maintiendra de façon durable, mais cela ne tient qu’à vous et à votre bonne volonté.