La vérité choquante sur les régimes alimentaires

La vérité choquante sur les régimes alimentaires

Femme en RegimeDes régimes alimentaires, on en trouve partout et de toutes les sortes, le problème c’est d’en trouver le plus efficace. Bien qu’il soit vrai que certains régimes alimentaires peuvent effectivement fonctionner si vous suivez bien leurs directives, la vérité en est qu’ils sont presque tous les mêmes.

Les régimes sont tous les mêmes, car ils vous obligent à changer vos habitudes alimentaires et à ne manger que ce qu’ils vous disent de manger. Il serait possible de suivre un régime alimentaire pendant quelques semaines ou peut-être même quelques mois, mais la vraie question est de savoir ce qui se passe à la fin de cette période.

Le problème avec la plupart des gens est qu’ils ne peuvent pas supporter leur régime et finissent par regagner tous les kilos qu’ils ont péniblement perdus et plus encore.

Pourquoi les régimes ne fonctionnent-ils pas ?

Les régimes alimentaires ne sont pas tous efficaces, peu importe qui les a créés ou ce qu’ils vous conseillent de manger. Ils ne fonctionnent pas, car tout simplement ils vous privent de vos aliments préférés. Ce n’est pas vous qui faites le changement, et tout changement à long terme est difficile à supporter. Il existe aussi d’autres raisons de santé qui font que les régimes ne sont pas durables.

Ils suscitent des attentes irréalistes

Une des pires vérités sur les régimes, c’est qu’ils suscitent souvent des attentes irréalistes qui pourraient amener les gens à croire qu’ils peuvent perdre 50 kilos de graisse en un mois ou même moins.

Il n’y a pas moyen de contourner le fait qu’un programme de perte de poids réel prend du temps. La quantité de temps peut varier selon votre niveau d’activité et les aliments que vous consommez, mais il faudra compter au moins quelques semaines à quelques mois pour que des changements soient ressentis dans votre corps.

Aucune importance, ni aux exercices physiques, ni à une alimentation saine

KettlebellLa plupart des régimes ne donnent pas d’importance aux exercices physiques ou à l’alimentation saine. Beaucoup de régimes ne font que vous établir une liste d’aliments à consommer, mais ce n’est pas aussi simple que cela.

Vous devez non seulement manger sainement, mais vous devez aussi être physiquement actif. Il ne suffit pas de prendre des soi-disant pilules de perte de poids ou de boire des shakes, vous avez aussi besoin d’une bonne nutrition pour maintenir un corps sain. Un régime alimentaire équilibré est un régime qui comprend une variété de fruits et légumes.

Ils se concentrent sur la privation et l’alimentation restrictive

Les régimes alimentaires privent les gens de manger leurs aliments préférés. Un régime basé sur la privation ou sur la restriction ne fonctionnera jamais, car il va à l’encontre des principes psychologiques des habitudes alimentaires de l’être humain. Chaque fois qu’il vous est interdit de faire quelque chose, vous y acharnez plus. Vous pouvez vous en priver pendant un moment, mais vous finirez par revenir à vos habitudes alimentaires et perturber, par conséquent, votre régime alimentaire.

Ils ralentissent le métabolisme

Puisque de nombreux régimes ne vous permettent de manger qu’une quantité limitée de nourriture, ils entraveront tout simplement le processus de perte de poids en ralentissant votre métabolisme. Il est préférable de manger fréquemment afin d’accélérer le métabolisme et de stimuler le corps à brûler rapidement les calories. Si vous ne mangez qu’une quantité limitée de nourriture, votre corps fonctionne en mode de privation et commence à emmagasiner les graisses, car vous allez lui habituer à de faibles apports en nourriture.

Les régimes pourraient potentiellement créer des troubles alimentaires

Les troubles alimentaires ne sont pas nécessairement causés par un régime amaigrissant, mais les régimes amaigrissants peuvent en être la cause pour certaines personnes. Un trouble de l’alimentation est un problème psychologique sous-jacent qu’un régime peut l’aggraver. La plupart des gens qui adoptent un régime n’auront pas ce problème, ceux qui ont souffert un jour de troubles de l’alimentation devraient être très prudents.

Ils ne sont pas durables

Encore une fois, tout type de changement qui ne vient pas de vous-même ne perdurera pas. Vous devez en fait adopter un nouveau mode de vie et de nouvelles habitudes alimentaires. Étant donné qu’ils vous sont imposés, il sera difficile pour vous de vous y adapter à long terme.

Des arnaques coûteuses

PilulesLes arnaqueurs sont des prédateurs très doués pour rendre le consommateur victime de ses désirs et ses peurs. Personne ne veut devenir gros, alors ils investissent dans cette peur et font de leur mieux pour convaincre les gens qu’ils existent des remèdes soi-disant magiques tels que des pilules, des livres, ou des séminaires. Il est évident que tout ne pourra pas être une arnaque et que, heureusement, beaucoup de produits de perte de poids disponibles sur le marché sont tout à fait légitimes, mais vous devez faire preuve de discernement avant que vous en achetiez tout produit. Les gens dépensent des milliards de dollars par an sur les produits diététiques qui ne sont pas tous efficaces.

Les changements de style de vie importants sont de loin le moyen le plus efficace pour perdre du poids une fois pour toutes. Vous devez décider quel type de vie vous aimeriez mener et vous y habituer.

Cela peut vouloir dire que vous devrez ajouter des exercices réguliers à votre routine matinale et pourquoi ne pas manger plus de fruits et légumes. Le fait d’apporter graduellement de petits changements à votre style de vie peut s’avérer plus efficace que d’essayer de faire des changements brusques que vous ne pouvez pas les supporter. Vous devez décider quels types de changement vous souhaitez faire et vous concentrer sur ce qui vous convient le mieux.