Le Régime Banane - Avis - Recette - Resultats

Le Régime Banane

Le Régime Banane vient du Japon. Dès son lancement sur Mixi, le plus grand site de réseautage social du Japon, ce régime a provoqué une pénurie de bananes dans tout le pays.

Régime BananeSes concepteurs sont Hitoshi Watanabe, étudiant de la médecine préventive, et sa femme, pharmacienne.

Le Régime Banane est aussi connue avec le nom Régime Banane du Matin parce que les bananes doivent être consommées au petit déjeuner.

Les principes du Régime Banane

Selon les cοncepteurs du Régime Banane, ne manger que des bananes et boire de l’eau à température ambiante pour le petit déjeuner conduit à la perte de poids quoi qu’elle soit votre alimentation pendant la journée.

Le Régime Banane est très simple et facile à suivre. Pour cette raison, beaucoup de Japonais ont affirmé qu’ils ont perdu du poids quand ils l’ont suivi.

Une des raisons du succès de ce régime est que la banane améliore la digestion et accélère le métabolisme. Aussi, les bananes sont riches en fibres qui sont résistantes en amidon, vous aident à vous sentir rassasiés et peuvent empêcher l’absorption de certains glucides.

L’eau doit être à température ambiante. Selon certaines théories, l’eau améliore la digestion et réduit la faim.

Le Régime Banane suggère de ne pas manger après 8 heures du soir. Il faut éviter également les desserts après le dîner. Si vous avez faim, vous pouvez manger un fruit.

Une autre règle du Régime Banane est d’aller au lit avant minuit. Ce principe se base sur des études scientifiques qui ont démontré qu’il existe un lien entre le manque de sommeil et l’obésité.

Exemple du Régime Banane

Petit déjeuner
Une ou plusieurs bananes.
Un verre d’eau à température ambiante.
Déjeuner
Plat de votre choix.
Goûter
Un petit snack si vous avez faim.
Dîner
Plat de votre choix à manger avant 20h.
Le dessert est interdit.

Activité Physique

Pendant le Régime Banane l’activité physique n’est pas obligatoire.

Les suivants sont interdits:

  • Le café au petit déjeuner
  • Les produits laitiers
  • Les desserts
  • Dîner après 20 heures
  • L’alcool et les boissons sucrées

Conseil

Toujours manger jusqu’à ce que vous vous sentez rassasiés à 80%.

Conclusion

Le Régime Banane est efficace, mais cela n’est pas en raison des propriétés spéciales de bananes. Les résultats du régime se basent surtout sur des règles diététiques, comme ne pas manger après 20 heures, ne pas manger de dessert ni de produits laitiers, éviter les boissons sucrées et plus encore.