Le timing est clé pour manger afin de booster votre métabolisme - Garcinia Cambogia

Le timing est clé pour manger afin de booster votre métabolisme

Manger de tempsMême si vous consommez les bons aliments, vos résultats seront compromis si votre timing n’est pas parfait. Suivez les conseils ci-dessous et vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Mangez plusieurs repas par jour, toutes les deux et demi à trois heures

Pour vraiment maximiser les effets thermiques de la nourriture, vous devez manger plus que les trois repas habituels. Manger toutes les trois heures permettra à l’effet thermique de durer toute la journée, puisqu’il faut généralement entre deux et demi et trois heures pour digérer des aliments tandis que les protéines décomposées en acides aminés restent dans votre corps pendant trois heures. Concernant le nombre exact de repas, le nombre magique pour les hommes est de six tandis qu’il est de cinq pour les femmes. Les hommes requièrent entre 600 et 900 calories de plus que les femmes par jour.

Ne dépassez pas votre nombre optimal de repas, en particulier pas tard le soir avec des snacks. Lorsque vous dormez, votre corps a du mal à digérer. De plus, les calories de votre dernier repas sont stockées sous forme de graisses. Essayez de faire un dernier repas léger et facile à digérer comparé aux repas en début de journée.

Toujours prendre un petit-déjeuner

Votre corps était en mode d’inanition durant votre sommeil. Pour réactiver votre métabolisme, débutez la journée avec un bon petit-déjeuner sain et nourrissant. Plus vous mangez tard le matin, plus votre métabolisme commence tard.

Ne sautez pas de repas

Vous ne devriez en aucun cas sauter de repas, en particulier les trois repas de base. Si vous êtes très occupé et avez du mal à manger, gardez des aliments « d’urgence » à votre portée, comme par exemple des crackers au blé complet et des bananes. Lors de journées particulièrement mouvementées, quelques crackers ou une banane peuvent suffire pour réactiver votre métabolisme. Un jus de fruit ou une boisson protéinée peuvent également être suffisant.

Faites un repas ou un goûter après votre exercice physique

Un repas ou un goûter avec des protéines et des glucides pris une heure après votre entraînement aide la réparation de vos muscles et le développement de nouveaux muscles.

Ne mangez pas moins de 2 heures et demi avant d’aller vous coucher

Bien que le métabolisme continue d’avoir lieu pendant que vous dormez, la digestion sera difficile et vos calories seront probablement stockées sous forme de graisses dans votre corps.