Qu’est ce que le regime Paléo - Garcinia Cambogia

Qu’est ce que le régime Paléo

Régime PaléoEn ce moment, beaucoup de gens parlent du régime paléo; certaines personnes disent qu’il s’agit de l’alimentation qu’avaient les hommes des cavernes. Cela est peut-être vrai du fait qu’il s’agit d’un régime issu de nos ancêtres.

Les êtres humains ont radicalement changé en matière de technologie, culture et d’alimentation. Dans le cas de cette discussion précise, notre intérêt porte sur l’alimentation. Après la période Néolithique, les êtres humains ont commencé à pratiquer l’agriculture et c’est ainsi qu’une variété d’ingrédients sont devenus disponibles à la consommation, changeant ainsi grandement notre alimentation.

Les personnes suivant le régime paléo disent que bien que notre environnement ait changé, nos corps n’ont eux pas changés comparé à ceux de nos ancêtres, avec un simple pourcentage de changement de gênes de 0.001% et qu’en tant que tel, notre alimentation ne devrait pas non plus changer. Les aliments modernes ont été liés à de nombreux problèmes médicaux comme le cancer du fait des ingrédients qu’ils contiennent et bien qu’ils puissent sembler meilleurs au goût et plus attirants, les aliments naturels sont plus sains.

Cela nous amène à la fameuse question, qu’est-ce que le régime paléo exactement ?

Il s’agit d’une alimentation à faible teneur en sucre, riche en protéine et faible en sodium qui est conçue pour avoir une santé optimale en suivant les traces de nos ancêtres qui ont vécu à l’époque paléolithique. Le principe de base de ce régime est une santé optimale mais il s’agit également d’une bonne alternative si vous cherchez à perdre du poids.

Beaucoup de choses ont prouvés que nos ancêtres avaient une très bonne santé et que cela était lié à leur alimentation. Certaines personnes peuvent avoir différentes définitions pour répondre à cette question mais il existe des similarités dans toutes ces définitions, par exemple il s’agit d’aliments de saisons, disponibles localement et transformés le moins possible. Une bonne manière de définir cette alimentation est également de lister ce qui n’en fait pas partie, par exemple le régime paléo ne comprend pas d’huiles raffinées, de sucre, de produits laitiers, d’alcools etc.

Les poulets élevés en pâturage et les bœufs nourris à l’herbe et tout ce qui est bio sont les aliments favoris des personnes suivants le régime paléo. En termes de protéines, les fruits de mer/le poisson, les volailles, les viandes maigres, sauvages sont favorisées car elles contiennent moins de graisses saturées que les viandes transformées.

En ce qui concerne les noix et les graines, celles contenant le plus d’omega-3 comme les noix, les noix de macadamia, les amandes et les noix de cajou sont les meilleurs. Les fruits avec un index glycémique faible comme les tomates, le melon, les oignons et les brocolis sont favorisés contrairement aux fruits modernes. Les herbes et épices, comme par exemple le vinaigre, sont recommandées peu importe leur fabrication puisqu’elles sont bio de toute manière.

Les aliments de fast-food ou plats-tout-prêt dans de chouettes emballages sont attirants, doux et tentants, je parie que vous salivez lorsque vous passez devant un fast food. Avec l’odeur des frites, des burgers et d’un soda bien fais, il est complétement normal de le ressentir ainsi (presque tout le monde ressent cela) mais après avoir essayé le régime paléo pendant 6 mois, vous seriez surpris de constater qu’un soda a un goût très différent de ce dont vous aviez l’habitude, vous sentirez les produits chimiques qui le composent !

Le régime paléo devient de plus en plus populaire car de plus en plus de gens sont concernés par ce qu’ils mangent, nous cherchons de nouvelles manières de nous protéger ou de perdre du poids. En recréant notre alimentation des premiers temps, nous nous reconnections avec notre sens du goût et profitant des bénéfices associés. Je crois que ceci a permis de répondre à la question de ce qu’est le régime paléo et des quelques aliments recommandés.