Qu'est-ce que le vinaigre de cidre peut-il faire pour favoriser votre santé?

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre peut-il faire pour favoriser votre santé?

Vinaigre de CidreLe vinaigre de cidre est un excellent ingrédient pour la vinaigrette, les marinades, les cornichons et à quoi sert-il vraiment? Selon certaines nouvelles de santé récentes, le vinaigre de cidre est également très bon pour votre santé.

Pendant des années, le vinaigre de cidre était un remède populaire pour un certain nombre de maux, mais est-ce vraiment une recette de grand-mère? De nombreux experts de santé estiment qu’il l’est en effet, et dans un effort pour faire la lumière sur le sujet, nous avons listé un certain nombre de bienfaits que voici:

  • La perte de poids. Il existe une part de vérité dans le fait que le vinaigre de cidre puisse aider à perdre du poids. En effet, une étude japonaise a montré que le vinaigre de cidre pouvait jouer un rôle dans la perte de poids en réveillant ou en activant certains gènes associés à la réduction des graisses. Cependant, la même étude a également indiqué que ceux qui ont perdu du poids pendant l’étude l’ont regagné par la suite. Si vous voulez perdre du poids, vous devrez encore intégrer le contrôle des portions et la pratique de l’exercice à votre routine quotidienne.
  • Sucre dans le sang. Bien que l’on ait démontré que les effets de vinaigre de cidre sur la perte de poids sont minimes, il existe davantage de preuves pour suggérer qu’il peut en fait aider à contrôler la glycémie et la gestion du diabète. Selon une étude de l’Université Arizona State, le vinaigre de cidre dispose de propriétés anti-glycémique qui bloquent la digestion de l’amidon, conduisant à une augmentation de la glycémie.
  • Digestion. Le vinaigre de cidre non filtré a montré qu’il pouvait aider à la digestion et à la promotion des bactéries intestinales saines. Lorsque vous consommez un peu de vinaigre de cidre de pomme durant votre repas – en particulier avec les féculents – le vinaigre de cidre de pomme bloquera certains amidons qui ne sont pas complètement digérés. Au lieu de cela, ils passeront dans votre intestin et nourriront les bactéries saines. Le vinaigre de cidre a également montré son action positive contre la constipation.

Il existe trois façons dont le vinaigre de cidre contribue à votre santé. Toutefois, si vous envisagez d’incorporer du vinaigre de cidre à votre alimentation quotidienne, il y a une chose que vous devez savoir: ne le buvez pas d’un seul trait. Il est extrêmement acide et pourrait finir par endommager votre gorge, votre l’œsophage, la muqueuse de l’estomac, et l’émail de vos dents.

Si vous souhaitez consommez du vinaigre de cidre, vous devrez le diluer dans un verre d’eau et le boire durant votre repas une fois ou deux fois par jour. Pour la plupart des gens, une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre feront l’affaire.