Qu'est-ce qu'un régime alcalin? - Garcinia Cambogia

Qu’est-ce qu’un régime alcalin?

Le régime alcalin est un régime basé sur la régulation de l’acidité ou du niveau de pH de votre corps. Le corps humain est légèrement alcalin et le pH est d’environ 7,4 dans le sang. Cependant, votre estomac doit être acide afin de pouvoir décomposer les aliments et avoir un pH de 3,5 ou inférieur. En comparaison, 14 est complètement alcalin, 7 est neutre et 0 est totalement acide.

FruitsLa théorie sur laquelle repose le régime alcalin est que les aliments à haute acidité provoquent une baisse du pH et une augmentation de l’acidité de votre corps. Ils pourront causer une inflammation, un gain de poids ou la maladie. Au contraire, vous devrez manger des aliments plus alcalins pour orienter le pH de votre corps à un niveau plus alcalin et conserver votre pH à un niveau où votre corps est capable de fonctionner de manière optimale.

Le régime alcalin divise les aliments en deux catégories de base pour aider les personnes au régime à créer une certaine structure. Les aliments sont soit alcalins soit non-alcalins. Les aliments non-alcalins comprennent:

  • Les protéines animales comme le bœuf, le poulet et le porc
  • Les produits laitiers comme le yaourt, le lait et le fromage
  • Le sucre
  • Les féculents comme le pain, les pâtes, et même le riz blanc
  • L’alcool

Bonnes nouvelle pour les personnes au régime alcaline: ce n’est pas un régime alimentaire tout-ou-rien. L’objectif est de faire en sorte que 80 pour cent de votre alimentation proviennent d’aliments alcalins. Cela signifie que vous pouvez toujours manger quelques aliments que vous aimez car 20 pour cent de votre alimentation peut provenir d’aliments non-alcalins. Quels sont donc les aliments alcalins? Nous allons y jeter un coup d’oeil.

Aliments alcalins

D’une manière générale, tous les fruits et légumes sont alcalins. Cela peut cependant être un peu déroutant. Un citron, par exemple, est un fruit acide. Cependant, il provoque une réaction alcaline dans votre corps. En fait, l’eau de citron peut représenter une grande partie du régime alcalin, en permettant également l’hydratation. Les autres aliments alcalins comprennent certains grains entiers comme le millet et le quinoa.

Un régime alcalin est riche en fruits et en légumes avec des aliments riches en minéraux. Les minéraux sont souvent complétés car ils sont essentiels aux fonctions cellulaires et parce qu’ils peuvent être difficiles à trouver dans votre alimentation.

Lors du démarrage d’un régime alcalin, nous recommandons d’y aller petit à petit. La plupart des gens ne sont pas en mesure de changer complètement leur alimentation pour un régime qui soit principalement végétarien. Vous pouvez commencer par réduire votre consommation d’aliments non-alcalins un à un. Réduisez le sucre que vous mangez, réduisez votre consommation de viande, et commencez à remplacer ces articles par des fruits et des légumes.

Vous remarquerez un changement presque immédiat sur votre santé et votre bien-être. Vous perdrez probablement du poids. Le régime alcalin est un changement de style de vie bénéfique pour une meilleure santé. Si vous souhaitez une regain d’énergie, une perte de poids, lutter contre une maladie chronique, c’est peut être le bon choix pour vous.