Cinq règles pour suivre vos progrès de perte de poids

Cinq règles pour suivre vos progrès de perte de poids

femme sur une échelle de poidsSuivre vos progrès en termes de calories, d’exercices ou de perte de poids est une excellente façon de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Cependant, vous devez le faire correctement afin d’arriver à de bons résultats. Voici quelques règles que vous devriez respecter:

1. Suivez vos progrès quotidiennement

Tout d’abord, si vous suivez votre apport calorique et vos exercices, faites-le tous les jours! Si vous négligez cela un jour ou deux, vous deviendrez paresseux et vous cesserez de le faire une fois pour toutes. Le suivi est important dans le sens où il vous aide à gérer ou contrôler systématiquement ce que vous mangez, et à décider si tel ou tel aliment devrait être retiré ou ajouté à votre régime alimentaire.

2.Pesez-vous chaque semaine

Quand il s’agit de vous peser, il serait préférable et signifiant de le faire une fois par semaine. Votre poids fluctue du jour au lendemain, c’est ce qui fait qu’il peut être décourageant de vous peser tous les jours. Prenez donc l’habitude de vous peser chaque semaine sur la même balance pour avoir une image bien précise de vos progrès.

3. Parlez-en aux autres

Engagez-vous pleinement dans votre démarche de perte de poids et impliquez quelques amis ayant la même envie de perte de poids, ou parlez-en à vos amis et à votre famille. Ainsi, vous aurez toujours quelqu’un pour vous encourager à vous en tenir à vos objectifs de perte de poids et à poursuivre vos efforts.

4. Obtenez de l’aide

De même, essayez d’obtenir un certain soutien auprès de vos amis et de votre famille. Lorsque vous vous sentez déprimé ou vaincu, retournez-vous vers eux et n’hésitez pas à leur demander de l’aide, ne serait-ce que pour quelques mots de réconfort et de motivation.

5. Soyez réaliste

Enfin, assurez-vous de définir une quantité réaliste de calories que vous devez consommer chaque jour. Cette quantité ne doit pas être inférieure à: 1500 calories par jour chez les hommes et à 1200 calories par jour chez les femmes. Manger trop peu peut ralentir votre métabolisme et nuire à vos efforts de perte de poids, et ce n’est certainement pas ce que vous voulez.

Suivez ces cinq règles de suivi de perte de poids et vous serez sur la bonne voie vers un poids idéal. Consommez une alimentation saine et équilibrée et faites des exercices réguliers pour favoriser la combustion des calories et perdre du poids plus rapidement. Essayez aussi de trouver un bon site de suivi de consommation de calories pour automatiser le calcul de votre apport calorique journalier, ou mieux encore, téléchargez une application qui vous aide à suivre vos progrès de perte de poids n’importe quand et où que vous soyez.

Tant que vous respectez votre limite de consommation de calories et que vous restez motivé, il n’y aura rien qui peut vous empêcher d’atteindre vos objectifs de poids. Gardez la tête haute et bonne chance!