Home >> Perte de poids >> Comment la consommation de fibres visqueuses peut-elle aider à se débarrasser de la graisse du ventre

Comment la consommation de fibres visqueuses peut-elle aider à se débarrasser de la graisse du ventre

femme celebrant la perte de poidsSi vous avez du mal à perdre l’excès de graisse du ventre, sachez qu’il existe plusieurs façons de donner à votre corps ce coup de pouce dont il a besoin pour s’en débarrasser.

L’un des changements que vous pouvez apporter à votre alimentation, c’est de consommer plus de fibres visqueuses, également appelées fibres solubles.

Où peut-on trouver les fibres visqueuses ?

Les fibres visqueuses sont présentes dans des aliments tels que les graines de lin, les patates douces et le chou de Bruxelles.

Il existe de nombreuses façons de les intégrer dans votre alimentation, il suffit d’établir une liste d’aliments contenant ce type de fibres et de vous assurer que vous en avez quelques-uns sur votre liste de courses hebdomadaire.

Vous pouvez ainsi être sûr d’avoir des repas sains qui vous assurent un apport quotidien adéquat en fibres solubles.

Comment les fibres visqueuses peuvent-elles aider à réduire la graisse du ventre ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les fibres visqueuses sont bénéfiques pour la réduction de cette graisse disgracieuse du ventre. En plus d’être généralement bons pour la santé, vous pouvez les consommer pour maintenir ou atteindre un tour de taille ou un poids qui vous convient.

  • Les fibres visqueuses vous aident à vous sentir rassasié pendant plus longtemps et éviter par conséquent le grignotage entre les repas. Les fibres visqueuses vous aident donc à atteindre un déficit calorique pour une perte de poids régulière sur le long terme. Une fois ce processus de perte de poids saine enclenché, vous commencerez à perdre de la graisse dont celle localisée autour de la ceinture abdominale.
  • La fibre visqueuse favorise le développement et la croissance de bonnes bactéries dans l’intestin. Ce type de bactéries est bénéfique pour la santé. En effet, votre corps en a besoin pour survivre et rester en bonne santé. En suivant un régime riche en fibres visqueuses, vous favoriserez la présence de nombreuses variétés de bonnes bactéries dans votre intestin. Des études ont montré que plus il y a de variétés de bonnes bactéries, moins vous avez de chances de gagner de la graisse autour du ventre.
  • Vous mangerez des aliments plus sains si vous vous mettez à suivre un régime riche en fibres solubles. Plutôt que de manger des aliments riches en farine blanche et en sucres, vous devriez penser à manger des aliments plus sains qui favorisent un mode de vie plus sain de façon globale.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*