Home >> Perte de poids >> Est-ce que manger trop de glucides provoque l’accumulation de la graisse du ventre ?

Est-ce que manger trop de glucides provoque l’accumulation de la graisse du ventre ?

plat à spaghettisLa graisse du ventre est l’un des types de graisses corporelles les plus tenaces et les plus indésirables. Même les personnes qui ne sont pas considérées comme étant en surpoids ou obèses peuvent souffrir d’un peu d’excès de graisse au niveau du ventre.

Les glucides sont l’une des causes de l’accumulation de la graisse du ventre, il est donc important de comprendre le rôle que ces macronutriments jouent dans le stockage de la graisse au niveau abdominal.

Quels sont les aliments riches en glucides ?

Les aliments riches en glucides sont multiples, et sont notamment : le pain, le riz, les pâtes et les pommes de terre. Cependant, toutes les sources de glucides ne sont pas les mêmes sur le plan alimentaire, car il y en a des bonnes et des mauvaises.

Éviter de consommer les glucides pour perdre de la graisse du ventre ne fonctionnera que si l’on en évite les mauvaises sources.

Comme il est si facile et pratique de faire un bol de pâtes ou de prendre son sandwich de pain blanc ou sa collation préférée dans son sac à lunch, la réduction de la consommation des « mauvais » glucides n’est pas aussi facile et demande beaucoup de réflexion et de volonté.

Quelles sources de glucides favorisent le gain de graisse du ventre ?

Ce sont les glucides que l’on trouve dans les aliments contenant de la farine blanche tels que le riz blanc, les pâtes blanches, le pain blanc, les gâteaux, les chips et les biscuits, qui sont les coupables qui vous empêchent de vous débarrasser de cette graisse tenace autour du ventre.stocker cet excès de sucre dans le sang sous forme de graisse corporelle au niveau du ventre, entre autres.

Par quoi doit-on remplacer les glucides ?

Vous devez toujours manger les aliments contenant les glucides afin d’avoir une alimentation et un mode de vie sains, mais vous devriez vous concentrer sur les bonnes sources de glucides, tels que les aliments complets et les pommes de terre.

Ceux-ci contiennent généralement la même quantité de calories, mais le contenu de l’aliment lui-même est ce qui fait la différence.

Vous devriez également remplacer une partie de votre apport en glucides par un apport en protéines qui pourrait provenir notamment de poissons, de viandes, d’œufs et de noix.

Planifiez vos repas et si vous avez l’habitude de manger dans les fastfoods, essayez d’opter pour des menus pas trop chargés en glucides. Vous pouvez toujours remplacer votre sandwich de pain blanc par un autre à base de pain de blé entier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*