Home >> Perte de poids >> N’arrivez-vous toujours pas à perdre graisse du ventre malgré que vous faites des exercices ?

N’arrivez-vous toujours pas à perdre graisse du ventre malgré que vous faites des exercices ?

femme mesurant le ventreÊtes-vous frustré de ne pas arriver à vous débarrasser de votre graisse du ventre malgré que vous sentez que vous avez tout fait correctement ?

Peut-être que vous suivez une alimentation saine et que vous faites du sport, mais que cela ne semble pas vous aider.

Vous vous sentez probablement vaincu et vous êtes incertain de ce que vous devriez faire.

Si cela est le cas pour vous, ne vous inquiétez pas, car vous êtes au bon endroit pour obtenir les réponses que vous cherchez afin que vous puissiez voir les résultats que vous voulez.

La graisse du ventre est une question problématique pour beaucoup de gens, mais elle ne devrait pas l’être dans le sens où il existe un moyen simple de s’en débarrasser et d’avoir le corps que vous avez tant souhaité avoir.

Il suffit d’avoir conscience ce que vous faites incorrectement et le corriger.

Ci-dessous, nous allons vous faire découvrir les raisons pour lesquelles vous n’arrivez toujours pas à perdre la graisse du ventre, même si vous faites de l’exercice.

La première chose que vous devez savoir, c’est que la graisse du ventre n’est autre que de la graisse corporelle accumulée dans la partie abdominale de votre corps et qu’il n’y a pas un moyen spécifique de la cibler de façon particulière.

Elle n’a pas de pouvoirs mystiques et elle ne détient aucun pouvoir sur vous.

Cette graisse peut être tenace, comme vous le savez peut-être, mais cela même vous aiderait à savoir qu’il y a quelque chose d’inadéquat dans votre démarche de perte de poids.

L’exercice n’est qu’une pièce du puzzle.

Vous ne pouvez pas simplement faire de l’exercice pour perdre de la graisse.

Certes, faire de l’exercice brûle des calories, mais le fait-il suffisamment ?

Non. La seule façon de perdre de la graisse corporelle, c’est de dépenser plus de calories que vous n’en consommez.

C’est ce que l’on appelle : « créer un déficit calorique » et ce dont vous auriez déjà entendu parler.

Au repos, le corps brûle un certain nombre de calories en fonction du poids, de la taille, de la masse musculaire et d’autres paramètres.

Le mouvement brûle beaucoup plus de calories, ce qui fait que plus vous bougez, plus vous brûlez de calories.

La question qui se pose maintenant est la suivante : « brûlez-vous plus de calories que vous n’en consommez ? ».

Savez-vous combien de calories vous prenez par jour ? Non ? Alors, sachez d’abord que si vous mangez des aliments sains, c’est déjà un bon début, mais cela ne vous permet pas de savoir si vous mangez moins de calories que vous n’en dépensez chaque jour.

La seule façon d’en être sûr, ce serait de suivre avec précision votre apport calorique journalier, puis le réajuster si nécessaire.

Si vous voulez un indicateur, le voici : ce n’est que lorsque vous commencerez à perdre régulièrement d’un demi à un kilo par semaine en moyenne que vous saurez que vous prenez la bonne quantité de calories.

C’est une perte de poids saine.

Si vous avez décidé de perdre du poids et que vous avez déjà commencé à en perdre et, par conséquent, à perdre de la graisse, mais que vous n’arrivez pas à perdre de la graisse abdominale en particulier, alors continuez et ne baissez pas les bras, surtout quand vous savez qu’il est impossible de décider quelle partie du corps doit perdre de la graisse en excès en premier.

Les gens perdent du poids sur différentes parties du corps et à différents degrés, mais la partie abdominale du corps est souvent celle qui prend le plus de temps pour commencer à perdre du gras.

Il n’y a aucun moyen de cibler seulement la graisse du ventre, il faut donc faire ce qu’il faut pour perdre de la graisse et faire preuve de patience.

Le stress pourrait également vous empêcher de perdre votre graisse du ventre.

Le cortisol est une hormone qui est libérée dans le corps pour aider à transformer le sucre en énergie.

Le stress provoque une augmentation du taux de cortisol, ce qui peut conduire à un stockage excessif des graisses corporelles.

Abaisser vos niveaux de cortisol peut vous aider à perdre la graisse corporelle, notamment la graisse du ventre.

La difficulté à perdre de la graisse du ventre, c’est ce dont la plupart des gens désireux de perdre du poids se plaignent le plus souvent.

L’excès de graisse abdominale rend difficile de s’habiller convenablement sans avoir à cacher, de tous les moyens, son ventre gonflé et peut affecter la mobilité.

La graisse du ventre est une graisse malsaine qui risque d’augmenter considérablement vos chances d’avoir des problèmes de santé tels que le diabète et les maladies cardiaques.

Cela, c’était la mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de perdre de la graisse du ventre, même si vous ne voyez pas de résultats immédiats, surtout maintenant que vous savez ce qui vous empêche de perdre la graisse du ventre, même si vous faites du sport.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*