Home >> Articles >> Qu’est-ce que le thé vert bio

Qu’est-ce que le thé vert bio

tasse de thé vert bioLe monde prend de plus en plus conscience des effets désastreux des pesticides et des engrais chimiques sur l’environnement et sur notre santé, une prise de conscience qui a permis à des produits biologiques tels que le thé vert biologique de voir le jour et de gagner vite en popularité auprès des consommateurs. Le thé vert est une forme de thé largement produite et consommée en Chine et au Japon, ainsi que dans le reste du globe. Le thé vert a depuis des siècles été consommé en Chine pour ses vertus médicinales et ses nombreux bienfaits pour la santé. Le thé vert biologique est encore plus populaire et plus bénéfique, car il est tout à fait naturel et organique.

Ce qui différencie le thé vert des autres variantes de thé, c’est le fait qu’il ait subi le moins d’oxydation lors de son traitement, ce qui lui permet de préserver toute la qualité et toutes les vertus médicinales des feuilles fraîches du thé. Les feuilles de thé vert sont cueillies à la main au tout début du printemps. Les feuilles vert vif sont cueillies très jeunes, puis chauffées à la vapeur afin de préserver leur fraîcheur, le thé vert résultant est assez riche en éléments nutritifs et en minéraux.

Le thé vert biologique « ou bio » est un thé vert qui est exempt d’engrais chimiques et de pesticides, c’est-à-dire qu’il est cultivé naturellement. Le thé vert bio peut rafraîchir votre corps, car il est riche en vitamine B qui aide à réduire le stress et à libérer l’énergie plus facilement. Le thé vert biologique contribue également à limiter la croissance des mauvaises bactéries responsables de l’apparition de diverses maladies.

Le thé vert bio est riche en caféine saine et en vitamine C. Les thés verts provenant de la chine sont très prisés pour leur saveur douce et herbacée. Leur goût très rafraîchissant les distingue des autres types de thés. Les thés verts japonais sont, eux aussi, délicieux et parfumés, offrant une excellente couleur et une merveilleuse saveur qui complémentent divers repas et diverses boissons.

Le thé vert bio contribue également à réduire les risques associés au cancer, en particulier parce que cette forme de thé offre énormément de propriétés antioxydantes. Les antioxydants protègent vos cellules d’un processus naturel appelé oxydation. L’oxygène être vital pour la vie, mais le processus d’oxydation produit des radicaux libres qui agressent vos cellules. Les antioxydants sont capables de neutraliser l’action nuisible des radicaux libres.

Le thé vert contient des polyphénols, qui sont de puissants antioxydants très bénéfiques pour la santé. Ces antioxydants favorisent les bactéries bénéfiques dans votre corps et tuent les bactéries qui sont nuisibles à votre santé.

Le thé vert bio est le bon choix parce que tant sa culture que sa production font l’objet de contrôles stricts pour s’assurer que, entre autres, les plantes sont cultivées sans pesticides ni engrais chimiques. Les plantes de thé vert, qui sont cultivées tout à fait naturellement, produisent des feuilles de thé vert saines et entièrement naturelles, c’est ce qui fait que la forme bio des feuilles de thé vert est la forme idéale à consommer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*