Home >> Régime >> 5 repas à emporter faibles en glucides et sains

5 repas à emporter faibles en glucides et sains

Kebab grilléIl se peut que vous ayez décidé un jour de manger des repas sains et faibles en glucides, mais que vous ayez vite réalisé que cela est beaucoup plus difficile que vous aviez prévu, au moins sans une préparation intelligente.

Alors qu’est-ce qu’il faut faire?

Avouons-le, nous sommes tous pris par nos engagements et obligations de tous les jours (travail, études…) il peut donc être très difficile de se réveiller très tôt le matin pour préparer la nourriture, puis affronter la journée chargée de qui sait combien d’heures de dur labeur.

Ensuite, dès que l’on arrive au travail, on se dirige directement vers le distributeur automatique pour une collation sans se soucier de sa qualité.

Whoa ! C’est mal parti pour quelqu’un qui prétend vouloir changer pour le mieux son mode de vie.

Et si je vous disais que vous pouvez emporter votre repas avec vous ?

Oui je sais, vous ne voudriez pas passer toute la matinée dans la cuisine, alors sachez que vous pouvez accélérer astucieusement la préparation de vos repas délicieux, sains et surtout faibles en glucides et à emporter.

Tout d’abord, quelques conseils rapides :

  • Faites la majeure partie (ou la totalité) de votre préparation pendant le weekend, vous pouvez par exemple couper les légumes pour les salades, découper en morceau, faire mariner ou griller la viande, le tout dimanche après-midi.
  • Préparez une liste de tous les aliments dont vous aurez probablement besoin tout au long de la semaine, vous aurez ainsi de quoi préparer rapidement vos plats pendant toute la semaine ! Alors, faites-le, et bonne cuisine !
  • Ne chargez pas vos plats de condiments, essayez de limiter ou de restreindre la quantité de condiments ajoutés à vos repas sains et faibles en glucides. Les condiments sont très riches en glucides et en sodium qui sont cachés dedans, ce qui peut vous amener à vous demander d’où viennent les kilos que vous avez en trop ! maintenant vous le savez.

Avec ces conseils très utiles en tête, voici maintenant quelques idées de repas sains, faibles en glucides, et à emporter :

 

Des sandwichs sans pain

Vous trouvez qu’il est difficile pour vous de renoncer à vos sandwichs à base de pain ?

Pour beaucoup de gens, le pain constitue un aliment de base incontournable, avec lequel de nombreuses variétés de sandwichs peuvent être concoctées.

Un sandwich à la dinde (avec du pain bien sur) n’est pas une bonne idée pour un repas faible en glucides.

Mais, heureusement, vous pouvez remplacer le pain avec de la laitue, la même chose avec le hamburger sans pain.

Les sandwichs sont la meilleure façon d’avoir des repas à emporter, et cela peut être une aubaine.

Vous pouvez garnir vos sandwiches avec de la viande maigre, de l’oignon, et du fromage (avec modération) et des filets de vinaigrette pour relever le tout.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, tous les jours essayer un nouveau type de sandwich à la laitue!

Des sautés de légumes et de fruits de mer

Vous n’aimez pas couper et préparer les légumes pendant le week-end ? (Fainéants n’est-ce pas ?).

D’accord, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez tout aussi facilement acheter des sacs de légumes surgelés.

Une fois à la maison, les décongeler, y ajouter des crevettes ou d’autres fruits de mer, ou même du thon, et vous aurez en un rien de temps un repas sain, riche en acides gras oméga-3 et en Zinc et facile à emporter (faites attention à l’augmentation de la libido !)

Des boîtes à bento faibles en glucides

Il se peut que vous n’ayez jamais entendu parler des boîtes à bento, sachez alors qu’il s’agit d’une très belle façon d’embellir vos plats de régime ennuyeux et décourageants sur le plan visuel. L’apparence des aliments joue un rôle important dans leur goût perçu, voila pourquoi les boîtes à bento sont excellentes pour vos repas faibles en glucides.

Tout ce dont vous avez besoin est un bol de déjeuner divisé en trois ou quatre compartiments, dont chacun doit être rempli avec divers aliments.

Généralement, les boites à bento japonaises sont destinées à contenir du riz, mais les substitutions faibles en glucides sont une solution rapide et facile.

Vous pouvez remplir un des compartiments avec un sauté de légumes (selon votre choix, mois en ce qui me concerne, j’aime le goût du sauté de choux de Bruxelles !), un autre compartiment avec un peu de viande maigre de votre choix, du poisson c’est encore mieux, et le dernier compartiment avec un œuf dur ou deux.

Ajoutez-y quelques filets de sauce de soja et vous aurez un délicieux repas agréable à regarder.

Du Kebab fumé ou grillé

Vous aimez le quatrième week-end de juillet ?

Nous aussi !

Eh bien, maintenant vous pouvez avoir votre mini barbecue faible en glucides chaque fois que vous en avez besoin !

Commencez par allumer et préchauffer le gril (au gaz ou au charbon de bois) et mettez-y ensuite vos brochettes de kebabs !

Accessoirisez votre plat de poivron, d’oignon et de tomate, peut-être aussi un peu de lard ou même quelques morceaux d’ananas.

Vous voilà avec un repas très faible en glucides et à emporter, à condition de ne pas mettre trop d’ananas.

De bonnes salades à l’ancienne

Rien ne vaut une belle salade pour faire ou agrémenter un plat sain et pratique.

Généralement, une salade prend à peine quelques minutes à préparer, elle peut être faite d’une variété de façons et d’ingrédients, et peut être aussi plus ou moins rassasiante.

Vous pouvez préparer une salade à base de laitue, de tomates, de concombres, de poivrons et de viandes maigres de votre choix (la dinde convient parfaitement dans ce cas).

 

Maintenant que vous avez vu à quel point il est simple de préparer des repas sains, faibles en glucides et faciles à emporter, il n’y a plus aucune raison de ne pas vous y mettre.

Viola des repas que vous pouvez emporter avec vous dans votre sac à main ou même dans la poche !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*